Services de revêtement de sol

MCN : Spécialiste du rêvetement de sol en entreprise

Vous souhaitez rénover votre revêtement de sol ou une intervention rapide après un dégat des eaux ? Ne cherchez plus !

Nos équipes interviennent rapidement ou en urgence afin de réaliser vos travaux de revêtement de sols. Nos experts vous accompagnent dans la réalisation des meilleurs choix dans le respects de la législation et des normes en vigueurs.

Notre méthodologie et notre expérience vous garantissent des chantiers réalisés dans les temps, présentants un minimum de frein à la vie de votre entreprise tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges établi.

open space moquette

Les différents types de revêtements de sol

MCN vous propose un panel large de revêtements afin de trouver une solution toujours adaptée à la situation. Le choix du revêtement est important à de nombreux titres et notamment pour le bien être de vos salariés. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la facilité d’entretien de vos locaux ainsi que la durabilité des revêtements sélectionnés.

Un mauvais choix de revêtement sur un lieu très passant peut provoquer un usage rapide et dégrader nettement la qualité du cadre de travail de vos collaborateurs. C’est pourquoi nous vous aideront à décider des meilleurs revêtement selon l’emplacement et vos envie parmi les matériaux suivants :

  1. Carrelage, Mosaïque et Faïence
  2. Parquet et Stratifié
  3. Moquette, Vinyle et Linoléum
  4. PVC
Nous contacter

Comment choisir le revêtement de sol de ses locaux professionnels ?

La législation pour le revêtement de sol en entreprise

Premièrement il faut savoir qu’il existe des legislations à respecter dans le cadre du milieu professionnel. On note deux principes importants :

  1. Respect de la législation accessibilité (ERP)
  2. Obligation de sécurité des employeurs

Si votre établissement accueil du public il doit être simple d’accès pour toute personne en situation de handicap. Le plus important est d’assurer que vos sols ne soient pas glissants. L’ajout de revêtements de sol antidérapants peut être nécessaire selon les surfaces et les zones.

Pour déterminer si un sol est glissant et nécessite la pose de revêtements spécifique, nous nous rapportons à la norme officielle française XP P 05-011.

Un employeur se doit de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de ses employés. Ici encore nous vous recommanderons des solutions antidérapantes telles que les nez de marches d’escalier ou encore des inser en aluminium.

Enfin si vos locaux comprennent des sections spécifiques telles que douches collectives ou salles d’eau alors d’autre normes peuvent venir s’appliquer. En effet la loi distingue les différents types de locaux selon les locaux d’accès pieds nus (PN) et les locaux en accès pieds chaussés (PC). Notre chef de projet sera à même de vous accompagner afin de déterminer la classification de vos locaux.

A chaque espace professionnel son revêtement de sol

Il est conseillé de choisir son revêtement selon la zone concernée de vos locaux professionnels. Chez MCN nous distinguons généralement les zones suivantes :

L’accueil, les zones publiques : Ici on recommande du parquet ou sol stratifié qui permettra de donner la meilleure image possible lorsque vos clients et prospects pousseront votre porte. On privilégie souvent le sol stratifié si il y a beaucoup de passage car c’est un sol bien plus simple à entretenir. Attention cependant au caractère potentiellement glissant de ce type de revêtement.

Coin cuisine, pause ou restauration : On privilégie généralement le sol en PVC (que vous connaissez certainement sous le nom de LINO ou LINOLEUM). Très facile à entretenir et à poser il permet de redonner rapidement un coup de jeune à vos pièces de vie communes dédiées à la restauration.

Bureaux et salles de réunions : Ici les options sont multiples mais nous recommandons en règle général la pose de moquette. Pour plusieurs raisons, premièrement car la moquette permet une isolation acoustique supplémentaire mais aussi car la moquette donnera un aspect chaleureux à vos pièces. C’est aussi généralement le revêtement qu’on recommande pour les open space afin de contribuer à l’isolation acoustique.

Dans le cadre des chantiers d’aménagement de bureaux, nous pouvons aussi vous accompagner sur l’isolation et l’insonorisation de vos bureaux ainsi que le revêtement mural.