Service d’ameublement professionnel

mobilier open space vide

MCN : Votre spécialiste en ameublement de bureaux

Véritable faiseur de lieu d’exception, les experts MCN sont dotés d’une habileté et d’une expertise indéniable dans l’ameublement professionnel.

Notre objectif est de fournir des meubles confortables et satisfaisant aux besoins de nos clients tout en respectant les normes en vigueur.

D’autres prestations accompagnent cette fourniture de biens avec entre autres le montage et la création de sur-mesure.

Un mobilier de bureau en adéquation avec vos espaces de travail

L’optimisation de chaque espace passe inexorablement par le choix des meubles adéquats et par leur installation, en tenant compte de chaque mètre carré disponible.

Divers types de mobilier destinés aux différentes zones de travail existent pour donner aux entreprises la possibilité d’offrir un cadre accueillant aux employés.

ameublement création bureaux
Nous contacter

Les types de mobilier selon les espaces de travail

Les bureaux individuels

Équipés par des sièges ergonomiques et une table de bureau droit, ministre, demi-ministre, en forme de L, avec retour ou autres, les pièces fermées sont généralement destinées à un collaborateur qui peut recevoir, ou non, des visiteurs selon ses fonctions.

Nous possédons un large catalogue de choix pour l’ameublement de vos bureaux individuels. Les matières utilisées, la dimension, la couleur et la finition des tables dépendent du design et du fabricant. Quant aux sièges, les valeurs sures garantissent une assise confortable et respectent les normes en vigueur.

L’open space

Divers postes de travail sont installés dans un open-space qui rassemble plusieurs collaborateurs.

Aucune erreur n’est permise dans l’aménagement d’un tel espace, au risque de porter préjudice à la productivité et à l’efficacité des équipes. Les mobiliers pour un open-space peuvent être des bureaux doubles, ou encore pour 6 ou pour 4 personnes.

L’existence des cloisons dépend des modèles, mais représente une bonne alternative dans la mesure où ces séparations permettent d’isoler chaque poste de travail. Les matériaux absorbants, tels que le liège et le tissu enduit micro-perforé, optimisent cette isolation phonique.

Le mix des coloris donne aux fabricants l’opportunité de créer de nombreux designs. Les couleurs claires et neutres, proches des tons naturels des matières, comme le bois et la pierre, apaisent et ne troublent pas la concentration.

Certains bureaux destinés à l’open-space sont équipés de goulottes passe-câbles qui cachent discrètement les fils de raccordement des matériels informatiques.

La salle de réunion

Les mobiliers de réunion se déclinent dans plusieurs variétés parmi lesquelles les chefs d’entreprise peuvent choisir pour équiper cette pièce.

Les fauteuils et les tables existent dans des styles diversifiés, entre autres, les modèles modulaires, abattants et pliants. Des designs spécifiques acclimatables aux nouvelles technologies existent également.

Les mobiliers de rangement

Les mobiliers de rangement peuvent se trouver dans les différentes pièces d’un local professionnel. Les armoires et les casiers se sélectionnent selon leur usage, la configuration du bureau, l’espace disponible et la discrétion recherchée.

Pourquoi recourir au service d’une société d’aménagement de bureau pour être accompagné ?

L’expertise des équipes qui œuvrent au sein des sociétés d’aménagement de bureau représente une véritable aubaine pour les professionnels qui prévoient de s’équiper des meilleurs mobiliers. Ces derniers n’ont simplement qu’à définir leurs exigences.

Le service en charge d’accompagner le projet des clients étudie leurs besoins, leurs attentes et leur budget. Les meubles suggérés sont en accord parfait avec l’identité de la marque.

Les produits mis en avant par les sociétés d’aménagement de bureau sont de valeur sûre puisqu’ils respectent les différentes normes existantes. En plus de cette qualité, ces mobiliers et leur installation font l’objet d’une garantie.