Revêtement de sol
MCN : Spécialiste du rêvetement de sol en entreprise
Vous souhaitez rénover votre revêtement de sol ? Vous avez besoin d’une intervention rapide après un dégât des eaux ?
Nos équipes interviennent sur demande ou en urgence afin de réaliser vos travaux de revêtement de sol. Nos experts vous accompagnent dans la sélection du matériau le plus adapté tout en respectant la législation et les normes en vigueur relatives à l’obligation de sécurité des employeurs comme l’accessibilité, les normes PN ou PC.
Notre expérience vous garantit des chantiers réalisés dans les temps, tenant compte de la vie de votre entreprise et respectant scrupuleusement le cahier des charges établi.
Les différents types de revêtements de sol
Qu’il s’agisse de dalles ou de lés en textile ou en PVC, de parquet ou de stratifié, de carrelage et de faïence, MCN vous aide à trouver la solution la plus adaptée :
- à la situation de travail,
- à son emplacement,
- au bien-être de vos salariés et de vos clients,
- à l’entretien de vos locaux
- à votre budget.
Comment choisir le revêtement de sol de ses locaux professionnels ?
A chaque espace professionnel, son revêtement
Pour une zone d’accueil ou pour un coin cuisine, nous vous recommandons du PVC en dalles : robuste et facile d’entretien, c’est le support idéal pour garantir une longévité à un sol sur lequel les passages sont nombreux. Le large choix de dalles proposé (coloris, motifs) vous permettra de plus de réunir fiabilité et esthétisme.
Pour les bureaux, les open-space et salles de réunions, les options sont multiples mais nous privilégions en règle générale la pose de dalles textiles bouclées, tuftées, floquées, recyclables. Elles permettent en effet une isolation acoustique tout en donnant un aspect chaleureux à vos pièces.
Pour les sanitaires, nous vous proposons un large choix de faïence et de carrelage en adéquation avec les couleurs qui vous inspirent.
La législation en matière de revêtements de sol
La législation dans le cadre du milieu professionnel est encadrée :
- Respect de la législation accessibilité (ERP)
- Obligation de sécurité des employeurs
Si votre établissement accueille du public, il doit être conforme aux attentes en matière d’accès pour toute personne en situation de handicap. Vous devez vous assurer que vos sols ne soient pas glissants. L’ajout de revêtements de sol antidérapants peut être nécessaire selon les surfaces et les zones.
Pour déterminer si un sol est glissant et nécessite la pose de revêtements spécifiques, nous nous conformons à la norme officielle française XP P 05-011.
Un employeur se doit de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de ses employés. Ici encore nous vous recommanderons des solutions antidérapantes telles que les nez de marches d’escalier.
Si vos locaux comprennent des sections spécifiques comme des douches collectives ou des salles d’eau, d’autre normes peuvent venir s’appliquer. La législation distingue en effet différents types d’espaces : les locaux en accès pieds nus (PN) et les locaux en accès pieds chaussés (PC). Notre chef de projet sera à même de vous accompagner afin de déterminer la classification de vos locaux.
Dans le cadre de chacun des chantiers d’aménagement de bureaux, nous avons aussi le savoir-faire pour vous accompagner sur l’isolation et l’insonorisation de vos bureaux ainsi que sur le choix du revêtement mural et des plafonds.